Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ce petit truc à faire pour ne pas passer à côté du Jeudi saint

CALL

Shutterstock | Stokkete

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/04/20

Le Triduum pascal commence et il serait dommage de ne pas le vivre pleinement. Pour commencer, nous vous proposons une petite chose toute simple pour le Jeudi saint.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Jeudi saint, la liturgie permet de faire mémoire de la Cène, au cours de laquelle Jésus a lavé les pieds de ses disciples, signe qu’il se mettait à leur service et qu’il les aimait profondément. Pourquoi, depuis votre lieu de confinement, en famille ou entre amis, n’exprimeriez-vous pas à votre tour votre amour aux autres à travers une attention très concrète afin de mettre en application le commandement de Jésus « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » ?

C’est ce que suggère le diocèse de Rennes sur son site. Et il existe mille et une manières de le faire : appeler une personne isolée, glisser un mot billet doux dans le porte-serviette de maman, préparer une tasse de café et la déposer au barbu sans-abri que vous croisez le matin près de la boulangerie, faire la vaisselle à la place de votre coloc… N’hésitez pas à déployer votre imagination.




Lire aussi :
Pourquoi Jésus lave-t-il les pieds de ses disciples ?


WEB2-PHONE-shutterstock_196999418.jpg

Lire aussi :
Kit de survie spirituelle en temps de confinement

Tags:
AmourJeudi sainttriduum pascal
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement