Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La vigile pascale à la télévision : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/04/20

Vous êtes confiné et vous ne savez pas à quelle heure et sur quelle chaîne vous pourrez suivre la vigile pascale, au cours de laquelle on célèbre la résurrection de Jésus, depuis chez vous ? Voici plusieurs solutions.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En raison des règles de confinement, les fidèles sont légitimement empêchés de participer aux célébrations liturgiques. Il est néanmoins possible de vivre les différentes célébrations en communion avec les autres catholiques depuis les chaînes de télévision ou les réseaux sociaux, en particulier à l’occasion de la vigile pascale au cours de laquelle, durant la nuit de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus.

Sur Aleteia

Aleteia vous propose de suivre la vigile pascale présidée par Mgr Michel Aupetit en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois (Paris) à 21h. Il vous suffit de vous connecter à la page d’accueil de notre site ou de notre application pour voir s’afficher le direct proposé avec le concours de la chaîne de télévision KTO.

Sur KTO

La chaîne de télévision KTO retransmettra la vigile pascale présidée par Mgr Michel Aupetit en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois (Paris) à 21h, sur son site et sur sa chaîne YouTube.

Sur YouTube ou Facebook

Différentes vigiles pascales à suivre en direct sont également proposées par les différents diocèses et communautés religieuses via YouTube ou en Facebook live. Vous pouvez en retrouver une partie sur le site MessesInfo qui en répertorie un grand nombre.




Lire aussi :
Célébrer, samedi soir, la Veillée pascale à la maison

Tags:
CovidPape FrançoisPâquesTélévisionVeillée pascale
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement