Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Suivez en direct la bénédiction Urbi et Orbi du pape François, dimanche 12 avril à 12h

La rédaction d'Aleteia - publié le 11/04/20

Aleteia, avec le concours de KTO, vous propose de recevoir en direct la bénédiction Urbi et Orbi de Pâques du pape François, dimanche 12 avril à 12h.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après la messe de la Résurrection retransmise par Aleteia avec le concours de la chaîne KTO, le pape prononcera sa traditionnelle bénédiction Ubi et Orbi (à la Ville et au Monde). Il le fera non pas depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre comme à son habitude, mais devant l’autel de la Confession de Saint-Pierre, en raison de la pandémie.

Juste après que le cardinal Angelo Comastri ait annoncé la concession de l’indulgence plénière, le pape François délivrera la bénédiction Urbi et orbi, moins de quinze jours après sa dernière bénédiction historique à la ‘Ville et au Monde’ place Saint-Pierre.

La bénédiction Urbi et Orbi est un geste spirituel extrêmement fort car c’est le seul acte que peut faire le Pape pour se rapprocher de tous les croyants à travers le monde. C’est le seul acte qu’il peut poser le Pape pour être concrètement présent dans la vie de chaque fidèle. En d’autres termes, derrière leur écran ou en l’entendant à la radio, les fidèles reçoivent réellement cette bénédiction sur eux. Il s’agit de la seule bénédiction qui descende sur tous les fidèles qui y assistent de visu ou qui la suivent via la radio, la télévision ou les nouveaux médias.




Lire aussi :
Célébrer le dimanche de Pâques à la maison


POPE URBI ET ORBI

Lire aussi :
Bénédiction Urbi et Orbi : les conditions pour bénéficier de l’indulgence plénière

Tags:
benediction urbi et orbiPâques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement