Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Regina Caeli : le pape François rend hommage au « courage des femmes »

Regina Caeli

I.Media - publié le 13/04/20

Le pape François a tenu à saluer ces femmes qui "portent le poids" des difficultés face à la pandémie de Covid-19 après la prière du Regina Caeli le 13 avril 2020. Le pontife a invité à prier pour leur mission, qu’elles soient au foyer ou sur le terrain, et salué leur "courage".

Après la prière mariale, le 266e pape tenu à adresser un mot particulièrement aux femmes, rappelant qu’elles étaient les premières à avoir reçu une mission du Ressuscité. Il a salué celles qui, aujourd’hui, face à l’urgence sanitaire, ont pour mission de prendre « soin des autres ».

Le Souverain pontife a souhaité saluer l’action salutaire des « femmes médecins, infirmières, agents de la force publique et agents pénitentiaires, employées de magasins de produits de première nécessité » qui agissent aujourd’hui pour le bien commun. Il a aussi rendu hommage au « mères et sœurs » qui, enfermées chez elles, « portent le poids » de la cohabitation et prennent soin des enfants, personnes âgées, handicapés. « Que Dieu nous donne le courage des femmes », a-t-il enfin demandé.

« N’oubliez pas que le pape prie pour vous »

« Elles risquent parfois de subir des violences », a déploré le successeur de Pierre. « Prions pour elles, a-t-il exhorté, afin que le Seigneur leur donne de la force et que nos communautés les soutiennent avec leurs familles ».

Le pape François a aussi eut une intention de prière particulière pour tous les pays affectés par le coronavirus : « l’Italie, les Etats-Unis, l’Espagne, la France… la liste est longue ». « N’oubliez pas que le pape prie pour vous », a-t-il souligné. Les cloches de la basilique Saint-Pierre ont ensuite résonnées. Le chef de l’Eglise catholique s’est présenté à la fenêtre des appartements pontificaux et a béni la ville de Rome.

Tags:
CovidPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement