Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Coronavirus : presque centenaire, il quitte l’hôpital sous une magnifique haie d’honneur

A 99 ans, ce vétéran anglais survit au coronavirus.

© Capture d'écran - BBC News

A 99 ans, il a guéri du coronavirus et quitte l'hôpital sous les applaudissements.

Timothée Dhellemmes - publié le 16/04/20

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Albert Chambers, un britannique âgé de 99 ans, vient tout juste de quitter l’hôpital après sa guérison du coronavirus. Pour sa sortie, il a eu droit à une belle haie d’honneur de la part du personnel soignant !

Cela fait partie de ces belles histoires que l’on retiendra une fois l’épidémie terminée. À Doncaster, dans le Yorkshire du Sud, en Angleterre, c’est sous les applaudissements des soignants qu’un homme de 99 ans vient de quitter l’hôpital. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Albert Chambers était sous oxygène et hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir contracté le coronavirus. « Albert a été un merveilleux patient. Il s’est battu pour aller mieux », a déclaré une infirmière à sa sortie, en référence à cette nouvelle bataille gagnée par celui qui fut également garde au palais de Buckingham.

Pendant la guerre, il avait été blessé avant de passer trois ans comme prisonnier dans un camp. Sa recette miracle pour s’en sortir vivant une fois de plus ? C’est son petit-fils, Stephen Gater, qui l’a livrée à la chaîne anglaise BBC : le « strawberry trifle » de Marks & Spencer, un dessert anglais à base de fraises et de crème pâtissière.

D’autres vétérans sauvés du virus

À plusieurs milliers de kilomètres de là, au Brésil, un autre vétéran de la Seconde Guerre mondiale a eu droit à une toute aussi belle haie d’honneur au moment de quitter l’hôpital, le même jour. Âgé 99 ans également, Ermando Piveta vient de guérir du coronavirus. Au mois de février, un évêque chinois de 98 ans avait lui-aussi vaincu le virus après plusieurs jours d’hospitalisation.


BABY

Lire aussi :
Le sourire de Léo, bébé guéri du covid-19 : une source d’espérance




Lire aussi :
« Captain Tom », le centenaire qui a déambulé pour les soignants, anobli par la reine

Tags:
centenaireCovidguérisonhôpital
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement