Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Le message du pape François à toutes les femmes enceintes

pregnant

Syda Productions | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 17/04/20

Ce vendredi 17 avril, alors que la planète entière est confrontée à l’épidémie de Covid-19, le pape a eu une pensée particulière et réconfortante à l’égard de toutes les femmes qui portent la vie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Bon nombre de femmes enceintes sont inquiètes actuellement. Une inquiétude qui n’est pas passée inaperçue au regard affûté et compatissant du pape François. Quel que soit le stade de leur grossesse, l’épidémie vient rajouter un stress supplémentaire dans l’esprit des futures mamans. Il ne s’agit pas seulement de savoir si leur conjoint pourra assister à la naissance ou pas, d’appréhender l’idée de rester hospitalisées seules avec leur bébé, ni de craindre d’être contaminées pendant la grossesse. Plus déstabilisant encore, certaines se demandent peut-être dans quel monde va advenir leur enfant et à quoi ressemblera leur avenir après tous ces bouleversements liés à l’épidémie.

Ce sera certainement un monde différent, mais ce sera toujours un monde que le Seigneur aimera tant.

Les premiers mots du pape lors de la messe à sainte Marthe ce vendredi 17 avril étaient pour elles, relayés ensuite sur son compte Twitter. Des mots qui invitent à faire confiance au Seigneur et à son immense amour pour l’humanité : « Prions ensemble pour les femmes enceintes qui deviendront mères et s’interrogent : « Dans quel monde vivra mon enfant ? ». Que le Seigneur leur donne courage et confiance : ce sera certainement un monde différent, mais ce sera toujours un monde que le Seigneur aimera tant ».

En images : neuf recommandations pour les femmes enceintes pendant l'épidémie



Lire aussi :
Accoucher sans la présence de son mari : comment se projeter ?

Tags:
CovidgrossesseMaternitéPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement