Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Suivez en direct le dimanche de la Divine miséricorde célébrée par le pape François, le 19 avril à 11h

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/04/20

À l’occasion de la fête de la Divine miséricorde, le pape François doit célébrer la messe à l’église Santo Spirito in Sassia, connue comme le sanctuaire de la Divine Miséricorde, ce dimanche 19 avril, à 11 heures. Aleteia, avec le concours de KTO, vous propose de suivre cette messe en direct.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un évènement instauré par le pape Jean-Paul II il y a exactement 20 ans : chaque année, les catholiques du monde entier célèbrent la fête de la Divine miséricorde, le premier dimanche après Pâques, pour clore l’Octave pascal. Cette année, le pape François a décidé de marquer le coup. Il doit célébrer la messe à 11 heures à l’église Santo Spirito in Sassia, connue comme le sanctuaire de la Divine Miséricorde, près du Vatican. En raison de l’épidémie du coronavirus, cette messe doit être dite en privé, mais elle sera retransmise sur le portail de Vatican News et sur KTO.




Lire aussi :
Voici comment célébrer le 2e dimanche de Pâques à la maison

Sainte Faustine, apôtre de la miséricorde

Cette fête de la Divine Miséricorde est étroitement liée à la personnalité de sainte Faustine, qui fut dans les années 1930 la destinataire de révélations privées de la part de Jésus sur la Divine Miséricorde. Elle a été canonisée par saint Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de l’instauration de cette fête.




Lire aussi :
Pourquoi les apparitions de Jésus ressuscité aux Douze illustrent la Miséricorde divine ?

Tags:
DimanchePape FrançoisSainte FaustineVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement