Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Sœur Trini, la religieuse centenaire qui a vaincu le covid-19

HOSPITAL

Capture-Youtube

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/04/20

Une religieuse de Lugo, en Galice (nord-ouest de l'Espagne), est sortie de l'hôpital le 22 avril après avoir contracté le covid-19. Centenaire, sa guérison est un joli témoignage d'espérance.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Elle s’appelle Trini, elle a 100 ans, elle est religieuse et… elle est rescapée du covid-19. À son départ de l’hôpital, l’allégresse parmi les soignants était palpable le 22 avril dernier, comme en témoignent les cris et applaudissements lancés au passage de son brancard. Sœur Trini, qui fêtera ses 101 ans en mai prochain, a en effet été hospitalisée deux semaines dans la ville de Lugo (nord-ouest de l’Espagne) après avoir contracté le virus. Sortie de l’hôpital mercredi 22 avril, elle a pu retrouver sa communauté. Elle appartient à la Sainte-Famille de Bordeaux, une congrégation fondée il y a tout juste 200 ans par un Français, le père Pierre-Bienvenu Noailles.

« Elle est fragile mais elle va bien, elle est consciente et elle sourit », a expliqué le père José Antonio Ferreiro, prêtre à Lugo, qui a noté que la centenaire « était très heureuse quand elle est rentrée ». Il a également souligné que voir une personne âgée surmonter le virus était un signe fort. Cela montre « que l’on peut aller de l’avant », « encourage tout le monde » et insuffle une grande espérance.




Lire aussi :
Une maman atteinte du covid-19 rencontre son bébé, onze jours après sa naissance

Tags:
CovidEspagnepersonne âgéeReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement