Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le coup de fil touchant du Pape à Marco, jeune aveugle de 12 ans

Facebook / Angela Pareti

Marco, 12 ans, a envoyé une lettre au pape François qui l'a appelé personnellement pour le remercier.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 28/04/20

C'est un magnifique cadeau qu'a reçu Marco, 12 ans, au détour d'un appel téléphonique. Le pape François en personne l'a appelé pour le remercier de lui avoir écrit une lettre.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

On le sait, le pape François aime les surprises. Et le confinement ne semble pas entamer son goût pour cela. Le 22 avril dernier, quelle n’a pas été la surprise d’Angela Pareti, une Turinoise, d’entendre le téléphone sonner et de recevoir un appel… en direct du Vatican, comme le rapporte le quotidien italien La Stampa. Au bout du fil, une personne qui lui annonce que le pape François souhaite parler à son fils Marco, 12 ans.

L’adolescent, aveugle depuis sa naissance, lui avait en effet adressé en janvier dernier une longue lettre dans laquelle il lui racontait sa passion pour la musique, sa foi en Dieu, sa grande confiance dans la vie malgré son handicap… « Chaque dimanche, j’écoute ce que tu dis place Saint-Pierre et j’ai un grand désir de te connaître personnellement », lui confiait-il.

marco-2.jpg
Facebook / Angela Pareti
Marco avec ses parents.

Dix minutes au téléphone remplies d’émotion. Si la mère de famille a débord pensé à une plaisanterie, elle a rapidement compris que ce n’en était pas une en entendant le pontife argentin remercier Marco pour sa lettre. « Merci, tu m’as fait un joli cadeau », lui a-t-il lancé en le complimentant sur son écriture et en citant des passages que personne d’autre ne pouvait connaître. « Marco était très excité, heureux et ému. Le pape François nous a fait un très beau cadeau ». À présent, Marco espère pouvoir rencontrer le successeur de Pierre en chair et en os.


Rencontre entre le pape François et Vincenzo

Lire aussi :
Après le décès de leur fils Vincenzo, ils reçoivent une lettre manuscrite du Pape

Tags:
aveugleEnfantsPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale