Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Bolivie : ce prêtre fait le pari d’évangéliser avec l’application Tik Tok

sans-titre-23.jpg

Capture Tik Tok

Don Juan Pablo Apaza, prêtre bolivien, a rejoint l'application Tik Tok pour évangéliser.

Gelsomino Del Guercio - publié le 07/05/20

Révélée au grand public pendant le confinement, l'appli musicale Tik Tok séduit des adeptes chaque jour plus nombreux. Un prêtre péruvien a même décidé de l'utiliser pour évangéliser.

Boostée par le confinement, l’application Tik Tok a fait un bond de popularité au cours de ces dernières semaines. L’application, qui sert à partager de courtes vidéos musicales avec la possibilité d’y ajouter des effets, a vu une explosion de téléchargements significative depuis le début du confinement. Particulièrement plébiscitée par les adolescents, elle touche à présent également les adultes… et même le clergé.

On en veut pour preuve le padre Juan Pablo Apaza, prêtre bolivien d’une paroisse du nord de La Paz, qui a publié une vidéo le montrant en train de chanter joyeusement au côté d’un Christ en croix. Pour lui, c’est une façon de maintenir le contact avec sa communauté et d’évangéliser avec joie. « L’initiative vient  d’une famille de la paroisse », explique-t-il. « Habituellement, à la messe du dimanche, nous avons cent ou cent cinquante personnes. Maintenant, à travers ce réseau social, ce sont deux cents, trois cents personnes qui nous suivent ». Et toc.




Lire aussi :
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour

Tags:
bolivieÉvangélisationreseau socialTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement