Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

A Cologne, la belle solidarité d’un club de Bundesliga avec le diocèse

football-2845838_1920.jpg

Pixabay

Un match du FC Cologne.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 08/05/20

Le FC Cologne, club de football de première division, a mis son service de billetterie en ligne au service de l'archidiocèse catholique local afin de faciliter la reprise des cultes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Imaginiez-vous un jour pouvoir réserver une place à la messe comme vous le feriez pour un match de ligue 1 ? C’est désormais chose possible à Cologne, ainsi que le rapporte l’agence de presse catholique allemande KNA. Le FC Cologne, le club de football de la ville qui évolue en Bundesliga, a en effet mis son système de billetterie au service de l’archidiocèse catholique local afin de faciliter l’organisation des services religieux qui ont repris le week-end des 2 et 3 mai. Mgr Markus Hofmann, vicaire général du diocèse de Cologne, a salué un « beau signe de solidarité » et exprimé sa reconnaissance.

Un système de planification

Si les offices religieux sont à nouveau autorisés dans le land de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé du pays, cela reste sous certaines conditions. Les visiteurs doivent maintenir une distance minimale entre eux et le nombre de fidèles reste limité, avec une quantité de sièges qui dépend de la taille de l’édifice.

Le club a donc commencé à former les équipes paroissiales à l’utilisation de ce système de billetterie utilisé initialement pour planifier des événements tels que des séances de signature d’autographes. Grâce à l’émission de billets en ligne ou au téléphone, il devrait faciliter pour les fidèles l’accès aux lieux de culte.




Lire aussi :
En Allemagne, les fidèles se réjouissent de la reprise des messes publiques

En images : ce à quoi pourraient ressembler les messes désormais

Tags:
AllemagneCovid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement