Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Italie : il trace un énorme « Ave Maria » dans un champ

AVE MARIA DANS UN CHAMP

Facebook / Parrocchia di Manerbio

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/05/20

En Lombardie (Italie), un éleveur a tracé dans un champ un immense "Ave Maria", assorti d'un cœur. Pour lui, c'est une manière de manifester sa confiance à la Vierge Marie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un énorme « Ave Maria » d’un côté et un cœur de l’autre. Federico, un éleveur de Manerbio (Lombardie), a décidé de dédier le terrain de la coopérative agricole où il travaille à la Vierge. « Je l’ai fait comme un acte de dévotion », explique-t-il. « Nous, les agriculteurs, sommes liés à la terre et durant ces derniers mois, nous n’avons jamais cessé de travailler et de prendre soin des animaux, malgré la période difficile. C’est un signe de confiance à Marie ».

CŒUR DANS UN CHAMP
Facebook / Parrocchia di Manerbio

Il a utilisé pour cela des matières organiques usées qu’il a dispersées à l’aide d’un tracteur. Mais rien de blasphématoire dans sa démarche, bien au contraire, puisqu’il souligne qu’il s’agit d’un « super engrais » et que c’est donc gage d’une « bonne récolte » future. « Ces dernières années, nous avons remarqué que quand nous utilisions des eaux usées, la production était abondante ». Photographiée par un drone, l’image a ensuite largement circulé.


PRAYING TO MOTHER MARY

Lire aussi :
Les deux prières mariales du pape François pour le mois de mai

Tags:
AgricultureVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement