Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Déconfinement : et si vous libériez – aussi – l’enveloppe du denier ?

capture-7.jpg

Capture Youtube

Agnès Pinard Legry - publié le 19/05/20

Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, chacun reprend progressivement ses activités. Si les messes publiques n’ont pas encore repris, le diocèse d’Orléans propose néanmoins un petit geste simple pour soutenir la mission de l’Église.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Impatients de retourner à la messe ? Si le déconfinement interdit encore les offices religieux avec public, le diocèse d’Orléans a trouvé le moyen pour vous rapprocher de votre paroisse et participer à la mission de l’Église : participer au denier.

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le diocèse met en scène l’enveloppe du denier qui elle aussi est impatiente d’être déconfinée… et expédiée ! Si le clin d’œil est amusant, la réalité financière de nombreux diocèses est inquiétante. Privées de quête depuis le début du confinement, plusieurs paroisses éprouvent des difficultés à financer leurs dépenses courantes.




Lire aussi :
Pas de messes, pas de quête ? Sept idées pour soutenir votre paroisse

Tags:
Coviddenier du culteQuête
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement