Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des parents attendant leur enfant sur une croix… Cela vous rappelle quelque chose ?

WEB2-DECONFINEMENT-DISTANCIATION-AFP-080_hl_nguyonnet_1113032.jpg

Nicolas Guyonnet I Hans Lucas via AFP

Dans une école, des croix ont été tracées au sol afin de marquer une distance de un mètre entre chacun. Bourg de Peage (France), 12 mai 2020.

Agnès Pinard Legry - publié le 22/05/20

Et si le déconfinement de situations évoquant des passages bibliques ? C’est en tout cas ce que pense un internaute qui n’a pas hésité à partager une photo prise très certainement à l’entrée d’une école qu’il compare volontiers à la Vierge Marie au pied de la croix.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un parallèle qui fera certainement sourire plus d’un catholique. Un internaute a partagé sur Twitter la photo d’un panneau se trouvant très certainement à l’entrée d’une école où il est écrit : « Chaque enfant doit attendre avec ses parents sur une croix ». Une photo qu’il a accompagné de ce commentaire : « Femme voici ton Fils ». Les esprits facétieux auront compris le rapprochement fait entre ce panneau et l’une des dernières paroles du Christ sur la croix : « Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » (Jn 19 : 26)

Un commentaire qui a suscité la créativité d’autres internautes. Ainsi Laurent a répondu : « Et lavez-vous les mains avant votre cours de Pilate(s) ! » tandis que Didier a écrit : « Une cène de la vie désormais ordinaire… ». Jeux de mains, jeux de vilains… jeux de mots, jeux de cathos ?


WEB2-eucharistic_adoration-GODONG-fr465275a.jpg

Lire aussi :
Insolite : il est vraiment l’amoureux du Christ

Tags:
CovidÉcole
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement