Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Emploi, argent… Face à l’incertitude, ces saints peuvent vous aider

BUDŻET DOMOWY

Shutterstock

Joanna Operacz - publié le 25/05/20

De nombreux Français redoutent une baisse de salaire et une perte d’emploi en raison de la crise sanitaire. Pour surmonter la peur et trouver de bonnes solutions face aux soucis financiers, la prière des saints peut vous aider.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que l’Hexagone tente tant bien que mal de reprendre une vie normale, les Français ne s’inquiètent pas seulement pour leur santé. Ils craignent également pour leur emploi : sous le choc de l’épidémie, l’économie s’est effondrée. Entre janvier et mars, le PIB national a plongé de 5,8%, selon la première estimation de l’Insee. Une chute historique qui laisse présager des conséquences économiques douloureuses comme une baisse de salaire ou une perte d’emploi. En France, le gouvernement table désormais sur un plongeon du PIB de l’ordre du 8% en 2020.

Dans l’histoire, les épidémies ont souvent laissé derrières elles la faim et la misère. Souvent leurs conséquences économiques et sociales ont fait autant de victimes que la maladie elle-même. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous craignent encore plus ces conséquences que le coronavirus lui-même. Fermeture d’entreprises, licenciements, crédits impayés – le spectre de situations angoissantes qui pourront rapidement fragiliser des millions de personnes est dans nos esprits.

Face à l’incertitude, la prière a toujours apporté la sérénité et la paix intérieure. En même temps, il ne faut pas négliger l’apport de certains saints, ceux qui de leur vivant ont été des experts réputés dans des causes compliquées, notamment ceux qui ont surmonté les difficultés d’argent et les enjeux matériels sans se faire écraser par ceux-ci. Voici les saints les plus inspirant pour vous aider à faire face à votre inquiétude en ces temps incertains.




Lire aussi :
Paul Claudel, un auteur a redécouvrir en ces temps incertains

Tags:
argentChômageCovid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement