Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le geste élégant d’une entreprise pour la veuve d’un de ses salariés mort du Covid-19

WIDOW,

Ian Dyball | Shutterstock

Silvia Lucchetti - publié le 03/06/20

Si on ne compte plus les drames vécus pendant la pandémie de Covid-19, cette période a aussi vu naître de beaux gestes de solidarité. C’est le cas d’une famille d’entrepreneurs italiens qui n’ont pas hésité à offrir un emploi à l’épouse d’un de leurs salariés décédé du Covid-19 afin de l’aider financièrement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Erminio Misiani, mécanicien de 54 ans, fait partie des milliers de victimes du Covid-19 en Italie. Décédé le 25 mars 2020 à Bellusco, petite ville de la province de Monza, au nord de Milan, il laisse derrière lui sa femme, Michela Arlati, et leurs trois enfants âgés de 20, 16 et 14 ans. Dès les premiers jours de deuil, Michela va recevoir de nombreux gestes de solidarité de la part de ses proches et de ses voisins. Malgré la douleur, elle pense rapidement à prévenir la société pour laquelle son mari travaille depuis les années 1980 que celui-ci ne reviendra plus. La société Lei Tsu est une entreprise familiale fondée dans les années 1960 et fabrique du fil en polyester.

Mais dès le lendemain de son triste appel, Benedetto Terragni, l’un des trois enfants à la tête de l’entreprise familiale la recontacte. Avec son frère Pietro et sa sœur Cécilia et en accord avec leur père fondateur de l’entreprise, ils proposent à Michela de venir travailler chez eux, lui offrant ainsi un emploi. « Cela nous semblait normal, je pense que n’importe qui dans une telle situation aurait fait de même. Bellusco est une petite ville, nous nous connaissons tous et nous nous aidons les uns les autres… Nous connaissions déjà la femme d’Erminio et nous n’avons pas hésité. Nous avons officialisé le contrat et dans les prochaines semaines, elle commencera à travailler », a ainsi confié Pietro Terragni à la presse locale.

Des « Simon de Cyrène » sur le chemin

Témoignant à son tour, Michela a tenu à exprimer toute sa gratitude. « Il est difficile pour nous d’exprimer adéquatement notre gratitude à toute la communauté : la famille, les amis, l’administration, la police locale… La douleur de la perte d’Erminio est vraiment immense, mais c’est une croix que nous pouvons porter grâce à l’aide de tous ces « Simon de Cyrène » que nous avons croisé sur le chemin, depuis les tous premiers jours. Nous ne savons même pas si nous méritons tout cela ! » Le 1er juin, Michela a fait son entrée chez Lei Tsu, avec une émotion imaginable. Elle suit les traces de son tendre disparu, le cœur lourd mais à la fois comblé de gratitude.


NIESPODZIANKA NA ŚLUBIE

Lire aussi :
Pour son mariage, elle a eu la plus belle des surprises

Tags:
CovidItalieTravail
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement