Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ces pensées lumineuses de Mère Teresa pour inspirer son quotidien

MOTHER TERESA

Manfredo Ferrari | CC BY-SA 4.0

Marzena Devoud - Anna Ashkova -

À l’occasion de l’anniversaire de la mort de Sainte Thérèse de Calcutta, survenue le 5 septembre 1997, il y a tout juste 25 ans, méditez ces "petites phrases de vie", recueillies dans les propos et les écrits de cette grande sainte du XXe siècle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Nombreux sont ceux et celles à se demander comment, dans la période actuelle teintée de doute, contribuer à bâtir une société plus juste et équitable. L’heure ne serait-elle pas tout simplement venue d’aller vers l’essentiel ? Construire un monde meilleur, n’est-ce pas fondamentalement aimer le prochain ? Au cours des siècles, de nombreux saints ont encouragé à cultiver la force de l’amour face aux problèmes les plus difficiles de la vie. Le travail de Mère Teresa, celle qui tendait la main à tous les rejetés par la société, est un exemple puissant de ce qu’une seule personne peut accomplir par l’amour. Ses quelques pensées lumineuses peuvent inspirer votre action au quotidien :

Tags:
AmourCharitéJusticeMère TeresaSociété
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement