Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La danse de Raymonde, 92 ans, meilleure récompense de ces musiciens

RAYMONDE

Capture Twitter / Serge Pueyo

Rachel Molinatti - publié le 11/06/20

C'est une courte vidéo qui met du baume au cœur. Dans un Ehpad lyonnais, une résidente nonagénaire s'est mise à danser au cours d'un concert de musique classique par l’orchestre national de la ville.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les musiciens de l’orchestre national de Lyon se lancent dans une série de concerts dans les maisons de retraite pour distribuer un peu de joie par la musique à ceux qui ont été les grands isolés du confinement. Et le 9 juin 2020, dans l’Ehpad des Girondines, dans le 7e arrondissement lyonnais, l’initiative a visiblement porté ses premiers fruits puisque Raymonde, 92 ans, présente parmi une trentaine de résidents, a délaissé son fauteuil pour esquisser quelques pas de danse avant d’applaudir et de lancer un « bravo » enthousiaste. Une jolie récompense pour les musiciens.


KEN AND SALLY GILMOUR

Lire aussi :
Ce couple d’octogénaires va vous faire swinguer !

Tags:
CovidLyonMusiquepersonne âgée
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement