Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Précieux Sang du Christ en juillet, Coeur Immaculé de Marie en août… à chaque mois de l’année, sa dévotion particulière

Marzena Devoud - publié le 13/06/20 - mis à jour le 28/07/22

Chacun des douze mois de l’année est consacré à une dévotion spécifique. Et si vous renouiez avec cette tradition pour enrichir votre vie de prière et recevoir des grâces particulières ? Tour du calendrier mois par mois.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Avril, mois de la Divine Miséricorde, Mai, mois de Marie. Juin, mois du Sacré Coeur de Jésus… La dédicace d’un mois à une dévotion particulière est une forme de piété relativement récente. Cet usage s’est institutionnalisé à partir du XVIIIe siècle avec la consécration du mois de mai à la Vierge Marie. En réalité, pas moins de cinq mois de l’année sont consacrés à la piété mariale.

Mais qu’il s’agisse de l’Esprit Saint ou du précieux sang de Jésus, renouer avec cette tradition de consacrer chaque mois de l’année à une dévotion particulière est une belle façon d’enrichir sa vie de prière et recevoir des grâces particulières. Le pape François en est le premier ambassadeur !

Découvrez les douze dévotions du calendrier liturgique pour chaque mois :

Tags:
DévotionLiturgie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale