Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Paris : partez à la découverte des plus belles dévotions au Sacré-Cœur

SAINT-NICOLAS-DES-CHAMPS-PARIS.jpg

GoogleStreetView

Marzena Devoud - publié le 19/06/20

Chaque mois de juin, les catholiques sont invités à se tourner particulièrement vers le Sacré-Cœur de Jésus. Cette dévotion trouve son origine dès les premiers temps du christianisme, mais elle prend un véritable essor au XVIIème siècle. Plusieurs lieux parisiens dédiés au Sacré-Cœur de Jésus en sont une belle illustration. Un itinéraire à découvrir absolument.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. », révèle le Christ en juin 1675  à la future sainte Marguerite-Marie Alacoque. C’est à cette religieuse visitandine que le Christ demande de transmettre et de propager la dévotion à Son Cœur sacré. Depuis, elle connaît un développement fulgurant, encouragé par la reconnaissance des apparitions de Jésus à Marguerite-Marie Alacoque par l’Église en 1765. À partir de ce moment-là, de nombreux lieux saints ont été consacrés au Sacré-Cœur de Jésus, dont le plus illustre est la basilique de Montmartre, à Paris, connue dans le monde entier.

Mais en réalité la capitale française est marquée par de nombreuses traces de la dévotion au Sacré-Cœur. L’église Saint-Nicolas-des-Champs, la prison du Temple, l’église Sainte-Élisabeth de Hongrie, le couvent des Oiseaux ou encore l’église Saint-Christophe-de-Javel en sont des exemples émouvants comme le raconte avec passion Bornet dans son guide Sacré Paris.

Découvrez avec Aleteia toutes les étapes parisiennes de la dévotion au Sacré-Cœur

Tags:
DévotionParissacre coeur
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement