Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une pub invitant à découvrir les joies de la prière dans le métro ?

Publicité-abbaye.jpg

Domitille Farret d'Astiès

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/07/20

Dans une campagne de publicité visant à attirer le public parisien, l'office de tourisme de l'Yonne vante son riche patrimoine religieux... et à certains égards la prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Avec la crise sanitaire, plusieurs régions mettent le paquet pour séduire les vacanciers, faisant la promotion de tel château, telle spécialité culinaire, tel sport local… Dans sa dernière campagne, l’office de tourisme de l’Auxerrois met ainsi en valeur son patrimoine, y compris religieux, à travers une vingtaine d’affiches placardées dans les couloirs du métro parisien qui vantent les merveilles de l’Yonne. L’objectif assumé ? Faire venir les Parisiens dans la région.

Zoom sur Colette, mamie fashion aux cheveux roses détonants, qui pose tout sourire devant le cloître de l’abbaye de Pontigny (Yonne), le plus grand édifice cistercien du Moyen Âge conservé intact de nos jours – rien de moins. Ou encore devant les piliers de l’abbatiale Saint-Germain d’Auxerre. Et à côté, cette phrase : « Colette adore la méditation transcendantale… façon cistercienne ! » ou « façon carolingienne ! ». Une invitation à découvrir les joies de la prière ?


Abbaye de Pontigny

Lire aussi :
Le domaine de l’abbaye de Pontigny mis en vente par la région Bourgogne

Tags:
Abbayemétro
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement