Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : Génesis, 7 ans, héroïne du quotidien face à la pandémie de Covid-19

GENESIS AGREDA CASTRO

Facebook-Baldir Agreda

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/07/20

Alors que ses parents étaient atteints du coronavirus, la petite Genesis a pris soin d’eux pendant de longues semaines pour les aider à passer cette épreuve. Aujourd’hui, son témoignage émeut toute la Bolivie.

« Notre fille, avec ses petites mains, nous transmettait les médicaments et la nourriture qu’un voisin apportait à la porte, puis elle nous faisait un grand sourire qui pénétrait nos cœurs, doublant ainsi notre espoir de continuer dans la lignée de la vie ». Publiés dans le média bolivien El Duty, ces mots sont ceux des parents de Génesis Ágreda Castro, cette petite fillette de 7 ans qui est venue en aide à ses parents pendant toute la pandémie.

Lorsqu’elle a vu que ses parents avaient contracté le Covid, Génesis n’a pas hésité à faire tout son possible pour soulager leur quotidien. Cuisinière, infirmière, femme de chambre… elle a cumulé toutes les fonctions pendant plusieurs jours. Aujourd’hui, son témoignage touche énormément de Boliviens. Surtout depuis que son père, berger à Santa Cruz de la Sierra, dans le centre du pays, a publié un message de remerciement sur son compte Facebook. Depuis le début de la pandémie, leur ville fait partie des plus touchées. Plus de 34.000 personnes y ont contracté le virus. 1.200 personnes en sont mortes.




Lire aussi :
États-Unis : face au Covid-19, un « Jubilate Deo » qui redonne espoir

Tags:
bolivieCovidSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement