Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Fidesco s’apprête à envoyer 92 volontaires aux quatre coins du monde

Dawid-et-Albane-Firlit.jpg

Quentin Pouteau

Dawid et Albane Firlit, envoyés jeunes mariés à Luena en Angola.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 31/07/20

Ce samedi 1er août, Fidesco va envoyer 92 volontaires en mission à travers le monde lors d’une messe célébrée à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) par le père Benoît Guédas, recteur du sanctuaire.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Ils partent 92 mais par un prompt renfort… L’ONG de développement Fidesco s’apprête à envoyer 92 volontaires de solidarité internationale en mission aux quatre coins du monde. Ils seront officiellement envoyés ce samedi 1er août 2020 lors d’une messe célébrée par le père Benoît Guédas à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire). Ils partiront au cours des prochains mois dans leurs pays de destination, dès que les conditions sanitaires propres à chaque pays le permettront.

Parmi eux, des couples comme Laëtitia et Gwenaël, qui s’envoleront direction Manille, et des célibataires, comme Éléonore, jeune infirmière qui s’apprête à faire ses armes en Guinée. Ils partent mettre leurs compétences au service de l’Église en vivant et en agissant avec les plus pauvres. En 2019, Fidesco comptait 240 volontaires sur le terrain en mission dans 24 pays d’Afrique, d’Amérique du sud et d’Asie.




Lire aussi :
La crise du covid-19 décuple l’envie de servir chez ces volontaires

Tags:
fidescomissionsolidarite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale