Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Explosion à Beyrouth : les murs d’une église s’effondrent sur un prêtre en pleine messe

chiesa-beirut-esplosione.jpg

Hala fayad - Youtube

Gelsomino Del Guercio - publié le 05/08/20

Ce sont des images terribles qui témoignent de la violence des deux explosions de Beyrouth mardi 4 août. Dans une vidéo diffusée en direct sur Internet, on découvre un prêtre célébrant la messe obligé de s'enfuir alors que des morceaux de plâtre et de murs tombent sur lui.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une double explosion d’une puissance inimaginable qui a dévasté et semé la panique dans tout Beyrouth et sa banlieue mardi 4 août. Selon un bilan encore provisoire, il y aurait au moins 100 morts,  4.000 blessés et 300.000 personnes sans domicile. Malheureusement, au vue des vidéos qui circulent de plus en plus, et qui démontrent la violence du choc, le nombre de victimes pourrait augmenter.

Parmi ces terribles images se trouvent celles enregistrées par une vidéo diffusée en direct sur Internet filmant un prêtre en train de célébrer la messe dans une église de la ville. Alors qu’il est en plein milieu de la célébration, la double explosion éventre le bâtiment et des morceaux de plâtre et de murs tombent sur le prêtre alors qu’il tente de s’échapper. Des images difficiles à voir mais qui font prendre conscience de ce que viennent de vivre les Libanais.


WEB2-BEYROUTH-LEBANON BLAST-AFP-000_1WA3EM.jpg

Lire aussi :
Vague d’émotion après la double explosion à Beyrouth

Tags:
Liban
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement