Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Tombée du Nid débarque dans Fort Boyard

Fort-Boyard.jpg

Francois BOIZOT / Shutterstock

Domitille Farret d'Astiès - publié le 07/08/20

Diffusé chaque été sur France 2, le jeu télévisé Fort Boyard permet à des personnalités de récolter de l'argent pour des associations. Le 22 août prochain, une équipe franchira les portes du fort au nom de Tombée du Nid.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après l’association Lazare, défendue entre autres par le chanteur Vianney et Les Frangines, c’est au tour de Tombée du Nid de faire son apparition dans Fort Boyard, le jeu télévisé qui depuis maintenant 30 ans séduit de nombreux téléspectateurs. Le 22 août prochain, le chanteur Gus, l’animateur de télévision Julien Arnaud et toute leur équipe affronteront les épreuves du fort au nom de Tombée du Nid.

Cette communauté, créée en 2013 sous l’impulsion de Clotilde et Nicolas Noël, rassemble des parents d’enfants dit « différents » et cherche à faire changer les regards sur le handicap et la fragilité. Dans une vidéo publiée sur Facebook, Marie et Frédéric, tous deux adoptés par la famille Noël, annoncent cet « énorme “kruc” ». Rendez-vous donc samedi 22 août à 21h05 sur France 2. Et on espère que dans la salle du trésor, les boyards vont tomber à gogo.




Lire aussi :
Quand la joie efface toutes les blessures : rencontre avec Clotilde Noël

Tags:
HandicapTélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement