Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Anthony, le jeune nigérian qui a ému en dansant un ballet sous la pluie, décroche une bourse

ANTHONY

Só Bailarinos |Facebook

Dolors Massot - Agnès Pinard Legry - publié le 16/08/20

Âgé de 11 ans, Anthony Mmesoma Madu a ému des millions d’internautes à travers le monde avec une vidéo de lui en train d’esquisser des pas de danse classique pieds nus, sous la pluie, dans une rue boueuse de Lagos, au Nigeria.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ses gestes élégants et sa concentration feraient presque oublier le décor. Anthony Mmesoma Madu, un jeune garçon nigérian de 11 ans, est passionné de danse classique. Dans une vidéo diffusée il y a un mois, on le voit esquisser des pas d’une grande finesse sous la pluie, pieds nus, dans une rue délabrée de Lagos, la capitale du Nigeria. Mais qu’importe le cadre, Anthony captive par ses mouvements précis et la détermination qu’on devine dans son regard.

Vue plus de 15 millions de fois, cette vidéo a ému les internautes aux quatre coins du monde. Une émotion à laquelle n’a pas échappé l’American Ballet Theatre de New York qui lui a offert une bourse d’étude afin qu’il puisse venir s’entraîner aux Etats-Unis. À Lagos, son école de danse, la Leap of Dance Academy, a également vu les dons affluer.

« Quand je danse, j’ai la sensation d’être au sommet du monde. »

« Le ballet c’est ma vie », a confié par la suite le jeune garçon interviewé par plusieurs médias. Heureux d’avoir pu montrer que la danse classique n’était pas réservée aux filles, il assure : « Quand je danse, j’ai la sensation d’être au sommet du monde ».

View this post on Instagram

A post shared by Leap of Dance Academy (@leapofdanceacademy)




Lire aussi :
Ce médecin danse avec ses patients pour leur redonner le moral

Tags:
danseNigeria
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement