Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un million de points de croix, le travail de bénédictin d’un frère lasallien

BROTHER MARTIN SELLNER

Martin Sellner | Facebook | Fair Use

Rachel Molinatti - publié le 26/08/20

Un frère des écoles chrétiennes de 82 ans vient d'achever un immense tableau périodique réalisé en point de croix. Un travail titanesque.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’est un travail de longue haleine qu’a accompli Martin Sellner, un frère des écoles chrétiennes de 82 ans actuellement aux Philippines. Ce professeur de chimie passionné a réalisé un immense tableau périodique des éléments au point de croix, présentant tous les numéros chimiques ordonnés par numéro atomique. Ce projet, qui a nécessité plus d’un million de points et une patience quasi infinie, est le résultat de vingt ans de travail puisqu’il l’a commencé en 2000 pour l’achever au cours de l’été 2020.

Le religieux, qui enseigne l’art du point de croix à ses confrères lasalliens, n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà réalisé des œuvres représentant la Vierge et le Christ en croix. Le tableau devrait être exposé auprès des élèves à la rentrée.




Lire aussi :
La rentrée se prépare aussi à l’eau bénite

Tags:
couturereligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale