Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sur Twitter, une Ligue des églises « oppose » les plus beaux sanctuaires du monde

ROUEN-NORMANDY-CATHEDRAL-shutterstock_375508663.jpg

Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 28/08/20

Lancé sur Twitter par un étudiant en histoire de l'art de Caen, un tournoi des églises a permis aux internautes de voter pour l'église remarquable de leur choix.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Fin du match. La cathédrale Notre-Dame de Rouen l’a emporté de justesse contre l’église Saint-Étienne de Caen à l’issue d’un match plein de rebondissements. On en a vu, du beau monde, sur la pelouse de la twittosphère ces derniers jours. Lancé sur Twitter par Noé, ou Nonochka sur les réseaux sociaux, un étudiant caennais en histoire de l’art, le concours des églises remarquables a mis en concurrence différents édifices du monde entier tels que les cathédrales de Cologne, de Milan, de Bayeux, la Sagrada Familia. Au total, 32 églises étaient en lice pour obtenir le prestigieux trophée et les 1201 votants ont été invité à se prononcer sur leur église de prédilection.

À 53% contre 47%, le jeu était serré et c’est finalement Rouen qui est sorti vainqueur de cette ligue des champions au caractère inédit après avoir éliminé sa sœur et concurrente caennaise. Si l’on exclue le caractère un tantinet subjectif de ce résultat avec deux cathédrales normandes en finale, il faut remarquer que l’idée n’en est pas moins bonne et qu’elle permet de partager un patrimoine spirituel exceptionnel avec le plus grand nombre.

En images : Les cathédrales à avoir vues dans sa vie

Tags:
Cathédralereseaux sociauxTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement