Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pakistan : David Masih, un autre chrétien accusé de blasphème

ASIA BIBI

ARIF ALI I AFP

Des extrémistes pakistanais protestent à Islamabad le mercredi 31 octobre 2018, quelques heures après l'annonce de l'acquittement d'Asia Bibi.

Agnès Pinard Legry - publié le 02/09/20

David Masih, chrétien habitant à Nowshera, une ville située dans le nord du Pakistan, a été accusé d’avoir profané le Coran, rapportent des médias locaux. Arrêté en vertu des lois sur le blasphème, il risque la prison à vie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une vidéo qui a mis le feu aux poudres. Des habitants du quartier de Risalpure, dans la ville de Nowshera, située dans le nord du Pakistan, ont découvert – et filmé – des pages du Coran dans une canalisation. Publiée sur les réseaux sociaux le 27 août, cette vidéo est rapidement devenue virale. Quelques jours plus tard, le 30 août, la police a arrêté David Masih, un chrétien habitant le quartier, rapporte différents médias. Accusé de blasphème, David Masih, s’il est reconnu coupable, risque la prison à vie.

Au Pakistan, les fausses accusations de blasphème sont répandues et souvent motivées par des vendettas personnelles ou par la haine religieuse. Ces accusations peuvent rapidement dégénérer et se transformer en lynchage populaire. Près de 80 personnes seraient actuellement emprisonnées au Pakistan pour blasphème, dont la moitié risquent la prison à vie ou la peine de mort, estime la Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde.


web2-pakistan-pendjab-shutterstock_519539815.jpg

Lire aussi :
Saleem Masih, Pakistanais chrétien torturé à mort pour s’être lavé dans un puits

Tags:
blasphemeChrétiens au Pakistan
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement