Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

40 millions de Bibles distribuées en 2019, un record

shutterstock_714526447.jpg

Seksan 99 | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/09/20

Selon un rapport qui s'appuie sur les chiffres des sociétés bibliques dans le monde, 40 millions de Bibles complètes ont été distribuées au cours de l'année 2019. Un chiffre record.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Best-seller de tous les temps, la Bible n’en finit pas de séduire. Selon un rapport de Global Scripture Distribution prenant en compte les chiffres des 148 sociétés bibliques membres de l’Alliance biblique universelle (ABU), qui s’occupe de la diffusion des Écritures, 40 millions de Bibles complètes ont été distribuées en 2019. Un record. En outre, 15 millions de Nouveaux Testaments ont également été diffusés.

Michael Perreau, directeur général de la Fédération mondiale des sociétés bibliques, y voit là un signe d’encouragement au cœur d’une période de crise : « La Parole de Dieu apporte réconfort et espoir en ces temps difficiles », a-t-il déclaré. Au total, ce sont plus de 315 millions d’articles bibliques qui ont été répartis au niveau mondial.


HOLY BIBLE

Lire aussi :
D’ici 2038, la quasi-totalité de l’humanité devrait avoir accès à la Bible

Parmi les Bibles distribuées, un quart était numérique, ce qui est plus élevé que jamais. Ce sont donc 10 millions d’exemplaires qui ont été téléchargés sur Internet. Les augmentations les plus fortes concernent l’Asie, l’Amérique latine, l’Europe et le Moyen-Orient. Avec 1,8 million de téléchargements, le Brésil est en tête, suivi des États-Unis et du Mexique. Un effort a également été fait pour transcrire les Écritures en langues des signes. En 2019, les Écritures étaient traduites dans 29 langues des signes.

Tags:
BibleÉvangélisation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement