Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Jerusalema », le tube inspiré qui a cartonné tout l’été

Jerusalema.png

Capture YouTube / Master KG - Jerusalema

Domitille Farret d'Astiès - publié le 03/09/20

Avec plus de 113 millions de vues sur YouTube, la chanson "Jerusalema" de Master KG a fait danser les internautes du monde entier pendant tout l'été.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est le tube qui a fait se trémousser la planète durant tout l’été. Avec plus de 112 millions de vues sur YouTube, « Jerusalema » a été dévoilé au grand public en décembre 2019. Signée par le DJ sud-africain Master KG et sa compatriote Nomcebo Zikode, la chanson a été reprise à l’envie sur TikTok et autres réseaux sociaux au cours des derniers mois.

Gospel à la sauce sud-africaine, véritable hymne à la joie et à l’espoir, ses paroles en langue zouloue sont de plus loin d’être anodines. Leur signification ? « Jérusalem, ma maison, sauve-moi, ne me laisse pas ».

@curedetiktok

Jerusalema ordination de Martin : Citoyen des Cieux ! #maison#dieu#jesuralemachallenge#eglise#joie

♬ Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode) [Edit] – Master KG

Rapidement, le hashtag #JerusalemaDanceChallenge a fait son apparition, laissant la place à un déferlement de vidéos rythmées postées, en vrac, par des soignants, des personnes handicapées, des prêtres, religieux, qui se sont filmés en dansant au son du morceau. Un véritable tube en somme un peu plus inspirant que « La Macarena » ou autres grands succès estivaux… En même temps, en temps de Covid, on peut comprendre ce choix… Rassurez-vous, les paroles ne se démodent pas et vous pouvez encore danser dessus à la rentrée. Prêt à vous lancer ?

Tags:
Musique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement