Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Et si vous faisiez bénir votre masque ?

MASK-COVID-shutterstock_1727118313.jpg

Zigres / Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/09/20

Puisqu'il fait maintenant partie de votre environnement immédiat et quotidien, pourquoi ne pas faire bénir votre masque sanitaire afin de rendre Dieu présent jusque dans cet aspect de votre vie ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis quelques mois, il vous accompagne chaque jour. Votre masque, bien sûr ! Et il comporte également une dimension spirituelle puisque si vous le portez, c’est par amour des autres, par prudence, par respect pour votre corps. Pourquoi, dans ce cas, ne pas le faire bénir par un prêtre, tout comme certains font bénir cartables, voitures, animaux domestiques ?

Il ne s’agit pas de superstition, mais de rendre Dieu présent dans chaque aspect de votre vie quotidienne. La bénédiction d’un objet est avant tout un rappel des bienfaits du Très-Haut et elle a pour but la sanctification des personnes qui en feront usage. Voici une proposition de prière de bénédiction :

Dieu éternel et tout-puissant, Tu as soumis aux hommes le monde créé pour que chacun puisse aider l’autre par charité ; exauce en ta bonté notre prière : nous implorons ta bénédiction sur celui qui se servira de ce masque et qui attend de toi la protection ; qu’il reconnaisse en toi le bien suprême et qu’il aime ses frères d’un amour sincère à travers l’usage qu’il en fera. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.



Lire aussi :
Peut-on bénir tout et n’importe quoi ?

Tags:
BénédictionCovidmasques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement