Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 10 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sur le point de se noyer, il prie… et un bateau rempli de prêtres vient à son secours

KAYAK-LAC-GEORGE.jpg

Kits Pix / Shutterstock

Des kayaks sur le rivage du lac George (États-Unis).

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/09/20

Alors qu'il était sur le point de se noyer dans un lac à proximité de New York (États-Unis) et appelait Dieu à l'aide, un homme a été secouru par un groupe de prêtres et séminaristes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il avait décidé de surfer sur les beaux jours pour pagayer sur le lac George, dans l’État de New York (États-Unis) et prendre quelques photos avec son nouveau téléphone. Mais Jimmy MacDonald a eu la peur de sa vie lorsque les eaux se sont agitées, faisant dériver son kayak, et qu’il s’est retrouvé loin du rivage. Et lorsque son embarcation a chaviré, il a bien cru voir sa dernière heure arriver. « J’ai prié mon seigneur et sauveur Jésus-Christ pour qu’il m’aide », a-t-il raconté à la presse locale.

Jimmy-Mac-Donald.jpg
Capture vidéo WNYT

Jimmy MacDonald.

Et en fait de Dieu, c’est tout une équipe composée de prêtres et de séminaristes paulistes – de la Société missionnaire de Saint Paul, une congrégation américaine -, en goguette sur un bateau de location, qui est venue lui prêter main-forte. Le rescapé a affirmé qu’il voyait là un signe divin. Décidément, Dieu a plus d’un tour dans son sac !


AMEN

Lire aussi :
« Amen », ce bateau qui a sauvé deux adolescents de la noyade

Tags:
États-Unisinsolite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement