Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 30 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

En Terre sainte, grâce aux franciscains, les plus démunis ont droit à un logement

Maisons - Terre sainte

Christian Media Center - English | YouTube | Fair Use

La rédaction d'Aleteia - publié le 11/09/20

En Terre sainte, les franciscains de la Custodie fournissent des logements aux plus démunis afin de les encourager à rester sur place malgré une vie parfois difficile.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Cette maison est toute ma vie ». Comme de nombreux habitants de Terre sainte, Graziella est très attachée à son chez-soi. Mais nombreux sont ceux qui quittent la terre où ils ont grandi, à la recherche d’une vie meilleure. Là-bas, les franciscains sont engagés au service des communautés locales. Pour aider les foyers aux revenus les plus modestes à rester sur place, ils leur fournissent des logements afin de leur assurer une vie digne et de maintenir la présence chrétienne en Terre sainte.

La Custodie de Terre sainte offre plus de 650 logements à Jérusalem et à Bethléem, fournissant ainsi un logement décent à quelque 2.050 personnes. Le 13 septembre, une collecte permettra de recevoir des fonds afin d’entretenir les lieux saints de Terre sainte et de maintenir une présence chrétienne sur la terre du Christ.


SCHOOL

Lire aussi :
Terre sainte : des bourses pour inciter les étudiants à rester sur place

Tags:
ChrétienslogementTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement