Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Lola, 5 ans : « Dieu m’a faite ainsi. Je suis belle et j’ai été créée de façon magnifique »

LOLA'S LIFE WITH APERT SYNDROME

Special Books by Special Kids | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 19/09/20

Atteinte d'une maladie génétique rare, cette fillette joyeuse et rayonnante livre un magnifique témoignage dans une vidéo touchante.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À 5 ans, Lola est une petite fille rayonnante remplie d’énergie et de joie de vivre. Elle est porteuse du syndrome d’Apert, une maladie génétique rare qui se caractérise par des malformations de la tête, des mains et des pieds. Et pourtant, cela ne lui a pas ôté son enthousiasme et sa confiance dans la vie. Et elle en a à revendre !

Dans Lola’s Life With Apert Syndrome, une émouvante vidéo diffusée sur Facebook qui a suscité plus de 40.000 réactions, on découvre l’effet de la maladie sur la vie de la petite fille et celle de sa mère. Si les différentes opérations qu’elle a dû subir ont entraîné d’immenses souffrances physiques, c’est peu de choses comparé au regard des gens qui la croisent et qui ne la voient pas au-delà de son apparence, d’après sa mère.

Malgré son optimisme, c’est une situation difficile à supporter pour Lola. Elle adresse cette question déconcertante au journaliste : « Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un vous demandait pourquoi vous êtes bizarre ? ». Pour autant, elle reste confiante : « Dieu m’a faite ainsi. Je suis belle et j’ai été créée de façon magnifique ». Une belle leçon de vie !




Lire aussi :
Le cri du cœur d’Alice, maman d’Isaac, porteur de trisomie 21

Tags:
EnfantsHandicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement