Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ces saints étaient également d’ardents défenseurs de la paix

MOTHER TERESA

ROSLAN RAHMAN | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 20/09/20

Jean Paul II, Catherine de Sienne, Mère Teresa… À l’occasion de la journée internationale de la paix le 21 septembre, Aleteia vous propose de (re)découvrir ces saints qui se sont ardemment engagés pour la paix.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5, 9), « La paix soit avec vous ! » (Jn 20, 19), « S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. » (Lc 10, 6)… La paix est un thème omniprésent dans la Bible. Elle n’a cessé d’habiter le cœur de Jésus et des apôtres à sa suite. Un bien précieux pour lequel une multitude d’hommes et de femmes se sont ardemment battus et continuent de le faire dont des figures de l’Église. Jean Paul II, Mère Teresa, Thomas More, Aleteia a choisi de vous en faire (re)découvrir dix.

Tags:
Mère TeresapaixPape Jean Paul IISaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale