Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 26 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Chacun est beau aux yeux de Dieu », lance le Pape à des enfants autistes

SFO9649.jpg

© VATICAN MEDIA Via Catholic Press Photo

I.Media - publié le 21/09/20

Le pape François a reçu le 21 septembre 2020 dans la salle Paul VI du Vatican un groupe d’enfants autistes venus d'Autriche, les comparant aux fleurs qui s’épanouissent dans une prairie.

Le pape François a reçu lundi 21 septembre dans la salle Paul VI un groupe d’enfants autistes encadrés par le centre Sonnenchein de Sankt Pölten en Autriche, spécialisé dans ce trouble neuro-pyschologique. Le pontife a félicité les responsables pour le choix du nom « Sonnenschein » pour leur établissement, qui signifie « la splendeur du soleil », en allemand.

« Les fleurs de cette maison, c’est vous ! »

« Votre maison ressemble à une magnifique prairie de fleurs au soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous ! », a expliqué le pontife. « Dieu a créé le monde avec une grande variété de fleurs de toutes les couleurs », a-t-il déclaré, et « chaque fleur a sa propre beauté, qui est unique ». « Chacun de nous est également beau aux yeux de Dieu, et Il nous aime », a-t-il ajouté. En conséquence, il faut « ressentir le besoin de dire à Dieu : merci ! ».

« Ce “merci” à Dieu est une belle prière », a insisté le pontife. Lui-même a remercié tous les parents, accompagnateurs et représentants politiques présents pour leur engagement envers les « petits » qui leur sont confiés. Pour finir, il les a tous bénis en allemand.




Lire aussi :
L’émouvant coup de fil du pape François à un jeune autiste

Tags:
autismeHandicapPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement