Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Chacun est beau aux yeux de Dieu”, lance le Pape à des enfants autistes

SFO9649.jpg

© VATICAN MEDIA Via Catholic Press Photo

I.Media - publié le 21/09/20

Le pape François a reçu le 21 septembre 2020 dans la salle Paul VI du Vatican un groupe d’enfants autistes venus d'Autriche, les comparant aux fleurs qui s’épanouissent dans une prairie.

Le pape François a reçu lundi 21 septembre dans la salle Paul VI un groupe d’enfants autistes encadrés par le centre Sonnenchein de Sankt Pölten en Autriche, spécialisé dans ce trouble neuro-pyschologique. Le pontife a félicité les responsables pour le choix du nom “Sonnenschein” pour leur établissement, qui signifie “la splendeur du soleil”, en allemand.

“Les fleurs de cette maison, c’est vous !”

“Votre maison ressemble à une magnifique prairie de fleurs au soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous !”, a expliqué le pontife. “Dieu a créé le monde avec une grande variété de fleurs de toutes les couleurs”, a-t-il déclaré, et “chaque fleur a sa propre beauté, qui est unique”. “Chacun de nous est également beau aux yeux de Dieu, et Il nous aime”, a-t-il ajouté. En conséquence, il faut “ressentir le besoin de dire à Dieu : merci !”.

“Ce “merci” à Dieu est une belle prière”, a insisté le pontife. Lui-même a remercié tous les parents, accompagnateurs et représentants politiques présents pour leur engagement envers les “petits” qui leur sont confiés. Pour finir, il les a tous bénis en allemand.




Lire aussi :
L’émouvant coup de fil du pape François à un jeune autiste

Tags:
autismeHandicapPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement