Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Michael Lonsdale, un homme de scène inoubliable

Lonsdale.jpg

Jean-Claude Pierdet / Ina / Ina via AFP

Portrait de Michael Lonsdale en Andréi, personnage de la pièce de théâtre "Les Trois sœurs" d'Anton Tchekhov mise en scène par Jean Prat.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 21/09/20

Décédé le 21 septembre 2020 à l'âge de 89 ans, Michael Lonsdale a marqué de son empreinte toute personnelle le cinéma et le théâtre français.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’acteur à la carrière pléthorique, qui s’est éteint dans sa 90e année lundi 21 septembre 2020, faisait partie des grandes figures du cinéma et du théâtre français. Michael Lonsdale a joué avec les plus grands, tout en conservant la liberté d’expression et de pensée qui le caractérisait.


WEB2-MICHAEL LONSDALE-AFP-000_8QF2XU.jpg

Lire aussi :
Michael Lonsdale (1931-2020), frère pacifique

Il a côtoyé Jean-Louis Barrault, Gérard Oury, Orson Welles, Jean-Pierre Mocky ou François Truffaut, foulé la Cour d’honneur du Palais des papes, interprété Duras, Bossuet, Nietzsche et Koltès, prêté sa voix à Péguy… Aussi bien à l’affiche de productions à destination du grand public (Moonraker, Des hommes et des dieux, Le Nom de la rose) que d’autres à plus petit budget, il a également monté des spectacles sur sœur Emmanuelle, Bernard de Clairvaux et François d’Assise. Membre de l’Académie catholique de France, Michael Lonsdale aura également été le président d’honneur du Festival sacré de la Beauté de Cannes. Découvrez ses plus grands rôles en images.

Découvrez en images les grands rôles de Michael Lonsdale

Tags:
CinémaFranceMichael LonsdaleThéâtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement