Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Michael Lonsdale : ses obsèques seront célébrées à Saint-Roch le 1er octobre

CHURCH-SAINT-ROCH-PARIS.jpg

Kiev.Victor / Shutterstock

L'église Saint-Roch est située à Paris dans le 1er arrondissement. Il s'agit de la paroisse des métiers du spectacle depuis 1925 environ.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 22/09/20

Les obsèques de Michael Lonsdale, décédé le 21 septembre 2020 à l'âge de 89 ans, seront célébrées le 1er octobre en l'église Saint-Roch (Paris).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Michael Lonsdale, homme de théâtre et de cinéma au timbre de voix captivant, a tiré sa révérence le 21 septembre 2020. Ses obsèques seront célébrées à Paris le 1er octobre 2020. Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, présidera la messe qui sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision catholique KTO. L’homme d’Église et le comédien étaient en effet liés depuis plus de trente ans. Le père Luc Reydel, aumônier des artistes du diocèse de Paris, sera également présent et prononcera l’homélie.

La cérémonie se tiendra à 10h00 dans l’église Saint-Roch. Cet édifice du 1er arrondissement est en effet la paroisse des métiers du spectacle depuis 1925 environ. Un lieu rêvé pour un homme de scène dont le jeu d’acteur a séduit nombre de spectateurs au fil des dernières décennies. L’inhumation se fera dans l’intimité en compagnie des proches et de la famille. Le lieu n’a pas été communiqué.




Lire aussi :
16h01 : Michael s’en est allé…

Tags:
Michael LonsdaleMortobsequesThéâtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement