Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François fait remettre un chapelet au meurtrier de don Roberto

DON ROBERTO MALGESINI

Basilica Cattedrale di Como

Gelsomino Del Guercio - publié le 25/09/20

Lors de la messe d'obsèques à Côme de don Roberto Malgesini, un prêtre poignardé à mort en Italie le 15 septembre, l'aumônier du Pape a apporté des chapelets, dont l'un était destiné au meurtrier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il s’agit d’un geste très émouvant. Le cardinal Konrad Krajewski, l’aumônier du Pape, a présidé le 18 septembre 2020 les obsèques de don Roberto Malgesini dans la cathédrale de Côme, en Italie, et a fait remettre un chapelet à l’intention de son assassin. Le « prêtre de rue » avait été poignardé à mort par un sans-abri sur la place San Rocco de Côme le 15 septembre 2020. L’auteur présumé des coups de couteau, que don Roberto connaissait personnellement, s’était lui-même constitué prisonnier une heure plus tard.

Au nom du Pape, le cardinal avait apporté des chapelets pour les pauvres, les jeunes « de don Roberto », les membres de sa famille, mais aussi « pour ce malheureux » qui l’a tué. « Je demande aux autorités de le lui apporter », a-t-il insisté en jetant un regard à l’endroit du directeur de la prison de Côme. Un geste émouvant qui illustre de façon concrète le message d’amour sans condition que diffusait don Roberto.


DON ROBERTO MALGESINI

Lire aussi :
Italie : Roberto Malgesini, prêtre de rue poignardé à mort par le sans abri qu’il aidait

Tags:
assassinatChapeletItalie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement