Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Décryptage
separateurCreated with Sketch.

Les passages clés de l’encyclique Fratelli tutti

ENCYCLIQUE-e1601485344875.jpg

GERARD JULIEN / AFP

Arthur Herlin - publié le 04/10/20 - mis à jour le 30/09/21

Les 90 pages de l’encyclique « Fratelli tutti » représentent un plaidoyer remarquable pour la fraternité universelle. A l’occasion du premier anniversaire de la sortie de ce texte, découvrez les citations les plus marquantes de cette « encyclique sociale ».

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Le dimanche 4 octobre 2020, le pape François a publié sa troisième encyclique intitulée Fratelli tutti, (Tous frères en français) dans laquelle il lance un appel à la fraternité humaine. La fraternité universelle « qui s’étend au-delà des frontières a pour fondement ce que nous appelons ‘‘l’amitié sociale’’», précise le souverain pontife en rappelant que c’est en articulant cet « amour universel » et la reconnaissance de « chaque être humain comme un frère ou une sœur » qu’il est « possible d’accepter le défi de rêver et de penser à une autre humanité ». Aleteia a sélectionné les passages les plus marquants du texte.




Lire aussi :
Les deux prières du pape François à découvrir dans Fratelli tutti

Tags:
citationsEncycliqueFratelli tuttiPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale