Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière du matin pour commencer la journée gonflé à bloc

PRAY

fneun|Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 05/10/20 - mis à jour le 28/09/21

Rien de mieux pour bien commencer sa journée que de prier quelques minutes en silence, remettre les compteurs à zéro et retrouver son souffle intérieur. Voici une belle prière de saint Bruno, fêté ce 6 octobre pour centrer sa journée sur l'essentiel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les minutes qui suivent le réveil sont décisives pour influencer le reste de la journée. Mettre au point une routine est alors très précieux. Rien de mieux que de faire l’expérience d’un calme qui ouvre la poitrine et qui déploie la respiration. Celui qui apaise les voix intérieures et permet de se mettre en présence de Dieu. Voici une magnifique prière du matin de saint Bruno le Chartreux pour démarrer la journée gonflé à bloc et centré sur l’essentiel :

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tous remplis d’amour, être patient, compréhensif, doux et sage, voir au-delà des apparences, Tes enfants comme Tu les vois Toi-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux, que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence, revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour, je Te révèle. Amen. »

Saint Bruno le Chartreux (1030-1101)

Neuf astuces pour se lever du bon pied le matin :

work

Lire aussi :
Une prière du matin avant le travail

Tags:
Prière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement