Chaque mardi, à Fort Worth (Texas, États-Unis), il donne rendez-vous à son fils et danse à côté de l’hôpital. Si Chuck Yielding, un père de famille, n’est pas certain d’être engagé à l’opéra Garnier, il a clairement des chances de faire sourire son fils Aiden, 14 ans, depuis sa fenêtre. Car celui-ci, atteint d’un cancer, est hospitalisé sur place et suit une chimiothérapie.
En raison des restrictions liées au Covid-19 et des protocoles de santé rigoureux, un seul parent est autorisé à effectuer des visites. Et comme sa mère travaille sur place, c’est plutôt elle qui s’en charge. Mais son père a décidé de trouver d’autres moyens pour entrer visuellement en contact avec son garçon et il n’hésite pas à enchaîner les mouvements sur la musique, tel un gymnaste, de façon parfois cocasse.
L’objectif est “de lui faire savoir qu’il n’est pas seul”, a confié le papa danseur qui a affirmé qu’il ferait “n’importe quoi” pour remonter le moral de son fils. Nous sommes avec lui”. “Cela me réconforte parfois”, a reconnu quant à lui Aiden. “Cela me donne l’impression qu’il est là”. Pour Lori Yielding, la mère de famille, ce rituel entre le père et son fils prouve à quel point l’unité familiale est essentielle en ces temps difficiles.
Lire aussi :
Ce médecin danse avec ses patients pour leur redonner le moral