Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière pour que Dieu apporte la paix et mette fin à la division des hommes

POKÓJ

Pixabay | CC0

Philip Kosloski - publié le 12/10/20

Lorsque le monde est en proie à la division, demandez à Dieu de l’unifier sous la bannière de la vérité, de l’amour et de la liberté.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La paix peut paraître comme une ambition parfaitement utopique tant elle paraît inaccessible avec les nouveaux conflits qui apparaissent à chaque génération et qui sèment le désaccord parmi les hommes. Même s’il est tentant de se laisser décourager par les tristes événements de notre époque, nous devons continuer d’offrir nos prières pour la paix et l’unité de notre monde terrestre.

Dans son message pour la journée mondiale de la paix en 2003, saint Jean Paul II nous rappelle que chacun à un rôle à jouer pour cette paix.

La paix n’est pas tant une question de structures que de personnes. Il est certain que les structures et les procédures de paix – juridiques, politiques et économiques – sont nécessaires et, par bonheur, elles sont souvent présentes. Toutefois, elles ne sont que le fruit de la sagesse et de l’expérience accumulées au long de l’histoire à travers d’innombrables gestes de paix, posés par des hommes et des femmes qui ont su garder espoir sans jamais céder au découragement. Les gestes de paix naissent de la vie de personnes qui nourrissent en elles des attitudes constantes de paix. Ce sont des fruits de l’esprit et du cœur des artisans de paix.

Si nous voulons la paix pour le monde, elle doit naître de nos cœur. Voici une prière du saint pape tirée de ce même discours pour demander à Dieu de nous aider à construire un monde meilleur de paix et d’amour.

Au Dieu tout-puissant, source de tout bien, qui nous appelle, des situations d’oppression et de conflit, à la liberté et à la coopération pour le bien de tous : puisse-t-il aider les personnes de tout point de la terre à construire un monde de paix toujours plus solidement fondé sur la vérité, justice, amour et liberté.

Amen.


000_app2000022281146-e1673886311536

Lire aussi :
Jean Paul II en était persuadé, la paix aura le dernier mot de l’Histoire

Tags:
PaixPape Jean Paul IIPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement