Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des panneaux de signalisation très missionnaires

Panneau-Chimay-e1603117940642.png

Google Street View

Rachel Molinatti - publié le 19/10/20

À Chimay (Belgique), des panneaux de signalisation apposés contre une façade bien en vue des passants affichent un message très évangélique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Situés à quelques mètres seulement de l’entrée du château de Chimay (province de Hainaut, en Belgique), l’intérêt de ces trois panneaux visibles de tous semble très clair : indiquer le bon chemin. Mais attention, pas n’importe lequel : celui proposé par le Christ.

121530152_751303395416075_8703390561846397684_n-e1603117846315.jpg
Alekasander Jaupart

Plaquées contre la façade d’une maison occupée par l’Église Protestante Unie de Belgique, ces pancartes aux airs de signalisation routière délivrent un message d’importance pour ceux qui sont à la recherche du bonheur ou qui ont besoin d’un peu de réconfort. En-dessous d’un panneau indiquant « quelle que soit votre route – rappel », on peut lire les deux messages suivants : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos… Je suis doux et humble de cœur. Mon joug est doux et léger  » (Mt 11, 28-30) et « Jésus-Christ dit : je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14,6). Un bon bagage pour poursuivre sa route !




Lire aussi :
L’ardeur missionnaire sur le bord de la route

Tags:
BelgiqueÉvangélisation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement