Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière à saint Michel archange pour nous défendre contre les ennemis spirituels

SAINT MICHAEL

Zvonimir Atletic | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 25/10/20 - mis à jour le 23/01/23

Pour combattre l’ennemi invisible et les forces du mal, tournez-vous vers saint Michel archange.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans ses lettres aux Éphésiens, saint Paul écrivait : « Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. » (Ep 6, 12). Satan et ses sbires ne cesse de vouloir arracher nos âmes de la lumière de Dieu. Mais l’emprise du diable est loin d’être invincible face à la bienveillance des anges protecteurs. Encore moins face au pourfendeur de démon, saint Michel.

Voici une prière du pape Léon XIII (1810-1903) à saint Michel pour lui demander de nous protéger face aux ennemis spirituels.

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Pour découvrir la hiérarchie des anges, cliquez sur la première image :

Tags:
ArchangePrièreSaint Michel
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement