Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Créé cardinal, ce franciscain est acclamé par ses frères

Franciscain-acclame-e1603712614368.png

Capture Twitter San Francesco Assisi

Rachel Molinatti - publié le 26/10/20

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Mauro Gambetti, un frère franciscain d'Assise (Italie), acclamé par ses frères qui viennent d'apprendre sa nomination comme cardinal. Un joli moment plein d'émotion.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vu le brouhaha et la liesse générale, on pourrait presque croire à une victoire de l’OM sur le PSG. Ces supporters en robe de bure qui accourent pour embrasser l’un des leurs à grands coups de cris et de tintements de cloche sont en réalité des franciscains. Ils félicitent frère Mauro Gambetti, tout juste créé cardinal par le pape François pour le prochain consistoire avec douze autres nouveaux cardinaux.

Le religieux de 55 ans, originaire de Bologne, est custode de la Custodie générale du couvent Saint-François à Assise où cette scène a été tournée. Elle illustre bien le fait qu’il n’est pas nécessaire d’être évêque pour devenir cardinal et que les membres électeurs du collège cardinalice peuvent appartenir à différentes familles religieuses.

Avec frère Mauro Gambetti, disciple de saint François, le Pape a mis la simplicité à l’honneur. Et ce joyeux moment restitué montre qu’être religieux, ce n’est pas seulement psalmodier des prières debout devant des stalles ou se mettre au service des pauvres, mais également se réjouir spontanément d’une bonne nouvelle avec ses frères.

En images : reconnaître l'habit des moines
Tags:
CardinauxfranciscainsItaliePape FrançoisReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement