Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pologne : un street-artist peint une fresque de Jean Paul II haute de 30 mètres

WEB2-STREET ART-JEAN PAUL II-TWITTER

Capture Twitter I @lucjuszn

Une fresque de Jean Paul II réalisée par Piotr Topczyłko.

Agnès Pinard Legry - publié le 26/10/20

À Stalowa Wola, dans le sud-est de la Pologne, le street-artist Piotr Topczyłko a réalisé une superbe fresque murale représentant Jean Paul II sur la façade d’un immeuble.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un bel hommage que la ville de Stalowa Wola, en Pologne, a décidé de rendre à Jean Paul II à l’occasion du centenaire de sa naissance et du 42e anniversaire de son élection en tant que Pape. Le stree-artist Piotr Topczyłko a peint, début octobre, une fresque géante du pontife polonais tenant son crucifix sur la façade d’un immeuble de 30 mètres de haut. Le maire de la ville, Lucjusz Nadbereżny, a publié un « timelapse » (une vidéo en accélérée, ndlr) de l’artiste créant la peinture murale sur son compte Twitter le 16 octobre.

Mgr Edward Frankowski, évêque auxiliaire à la retraite, a béni l’œuvre le 18 octobre en déclarant : « La fresque murale de saint Jean Paul II a beaucoup d’importance pour nous tous ici. En la regardant nous réalisons à qui nous appartenons, ce que nous devons à saint Jean Paul II et, surtout, au Christ qui nous a donné notre bien-aimé pape ».

Stalowa Wola, « symbole de la foi des travailleurs »

Pour mémoire Jean Paul II avait de son vivant félicité la ville avec ces mots : « Je porte dans mon cœur la ville de Stalowa Wola, symbole de la foi des travailleurs ».




Lire aussi :
Les Toqué Frères, l’art de la rue qui fait du bien

Tags:
Pape Jean Paul IIPologneStreet art
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement