Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Dans le diocèse d’Alençon, les carmélites mènent la danse

Religieuses-Alencon.jpg

Capture Facebook / Pôle missionnaire du pays d'Alençon

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/10/20

Une vidéo diffusée sur la page Facebook du Pôle missionnaire du pays d'Alençon (Orne) montre des religieuses en train de danser sur un air d'Hopen.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans le cadre d’une semaine de mission qui précède la fête de la Toussaint,  le Pôle missionnaire du pays d’Alençon (Orne) a mis en ligne une vidéo dans lequel un groupe composé de laïcs, mais aussi de religieuses en habit, se déhanche sur « Nous sommes », un chant du groupe de pop louange Hopen, à grands coups de bras levés et de battements de mains.

Il s’agit des carmélites messagères de l’Esprit saint, des religieuses brésiliennes installées au sanctuaire Louis et Zélie Martin depuis le 2 février 2020.  Pas de doute, elles ont pris leur mission à bras-le-corps et elles y mettent du cœur.




Lire aussi :
Jubilate Pop Louange, une famille qui a la musique dans la peau

Tags:
danseReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement