Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour qu’un défunt aille au Ciel

HEAVEN; Paradis

Thoom | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 27/10/20

Lorsqu’un proche décède, nous pouvons toujours prier pour qu’il arrive sain et sauf dans les bras de Dieu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Perdre une personne qui nous est chère est toujours une épreuve difficile. Cette perte laisse en nous un gouffre infini de tristesse et de solitude. Mais malgré cela, la mort n’a pas le dernier mot, car elle n’est que le début de la vie éternelle. Dans la tradition catholique, nous croyons que nos prières peuvent accélérer l’arrivée des âmes vers le Ciel si celles-ci traverse les épreuves du purgatoires.

Voici la prière de saint Bonaventure de Bagnoregio (1217-1274), archevêque italien de York, pour confier les âmes du purgatoire à la Vierge Marie afin qu’elle les guide vers le ciel.

Sainte Marie, mère de Dieu, consolatrice des affligés et secours des chrétiens ; douce Vierge, mère de notre Sauveur Jésus et de tous les fidèles, ô Vous qui êtes aussi la mère de toutes les pauvres âmes qui souffrent tant dans le purgatoire, j’implore avec confiance l’immense bonté de votre cœur, et je vous prie d’intercéder auprès de votre divin fils, afin que, par les mérites de son saint Sacrifice, les âmes qui sont châtiées et purifiées par le feu de la souffrance, comme l’or dans la fournaise, obtiennent le soulagement et la délivrance auxquels elles aspirent. Ainsi soit-il.



Lire aussi :
Finalement, le Purgatoire, qu’est-ce que c’est ?


HOLY SOULS IN PURGATORY

Lire aussi :
Combien de temps passons-nous au purgatoire ?

Tags:
DéfuntMortPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement